www.enim.fr/mosim10

8ème ENIM IFAC Conférence Internationale de Modélisation et Simulation

Evaluation et optimisation des systèmes innovants de production de biens et de services


MOSIM’10 est la 8ème Conférence Internationale de Modélisation et Simulation. Elle est organisée par le LGIPM (Laboratoire de Génie Industriel et de Production de Metz) dirigé par Nidhal Rezg et le CEREP (Centre de Recherche en Productique) dirigé par Anis Chelbi. Elle aura lieu du 10 au 12 mai 2010 à Hammamet en Tunisie et est supportée financièrement par l’ENIM (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz), dirigée par Pierre Padilla, Président d’Honneur du Comité d’Organisation.

Le congrès MOSIM est une manifestation importante, reconnue tant au niveau national qu’international, qui réunit tous les deux ans, plus de 250 chercheurs dans le domaine de la modélisation, l’optimisation et la simulation des systèmes. Pour l’édition 2010, le thème directeur de la conférence est « l’évaluation et l’optimisation des systèmes innovants de production de biens et de services ».

Depuis la création, de cette conférence MOSIM, ses différentes éditions scientifiques (voir Historique) ont eu pour objectif d’être un lieu d’échange et de dialogue entre chercheurs, enseignants et industriels. Les thèmes de la conférence et ses domaines d’application couvrent un large spectre, mais ne sont pas limitatifs.

Le but de cette conférence scientifique est d’avoir à la fois des présentations théoriques et/ou méthodologiques mais aussi de permettre des présentations décrivant des cas pratiques.


Hammamet, Tunisie

MOSIM’10 aura lieu à Hammamet (Tunisie), une ville balnéaire.
La conférence se déroulera à l'Hôtel Le Royal Hammamet de Yasmine.
Ville du jasmin, des orangers et des bougainvilliers, Hammamet est aussi connu pour ses plages de sable fin et ses centres de thermalisme. Sa médina est préservée avec ses murailles encore intactes, ses ruelles, son souk et sa Kasbah du XVème siècle.

La ville d’Hammamet se trouve à 65 km de l'aéroport de Tunis et 90 km de l'aéroport de Monastir.
Des navettes permettent de rejoindre le lieu de la conférence.
L’Hôtel le Royal Hammamet est un hôtel de catégorie 5 étoiles, disposant de 266 chambres et de salles de conférence. Des tarifs ont été négociés avec cet hôtel.


est co-organisée par :
l'ENIM et l'UPVM - LGIPM, Metz, France et l'ESSTT - CEREP Tunis, Tunisie.

Pour toute information, veuillez contacter le secrétariat :

Secrétariat :
Mme Fousse C., Université Paul Verlaine - Metz
Mme Ludmann V., ENIM
Mme Wiemert C., INRIA Nancy Grand Est



Adresse :
Secrétariat MOSIM'10
ENIM
Ile du Saulcy
57045 Metz Cedex


Tél : (+33) (0)3 87 54 72 80
Fax : (+33) (0)3 87 54 72 77

Mél : mosim10@enim.fr

 

 
MOSIM'10 : Comité d'Organisation
Email: Webmaster Accueil  -Haut - Maj : Mars 2010
  `